ÇØÈÚ åÐå ÇáÕÝÍÉ


Urbi et Orbi
(À la ville et au monde)

par Dr.Zeinab Abdelaziz
Professeur de civilisation Française

 
 Le 4 avril 2010 Benoît XVI a adressé aux fidèles le message traditionnel qui clôt les festivités de Pâques. Un message qui fait un large tour d'horizon des conflits et des catastrophes actuels, mais qui révèle deux attitudes bien distinctes : l'une doucereuse à l'égard des juifs, l'autre, assez esquivée, à l'égard des musulmans qu'il continue à qualifier et à pointer de terrorisme même sans les mentionner en disant tout simplement : "Aux pays affectés par le terrorisme et par les discriminations sociales ou religieuses"…

Un message qui commence par les Louanges des hébreux après "le passage de la Mer rouge, quand ils eurent traversé la mer à pied sec et qu'ils virent les égyptiens engloutis par les eaux. Myriam, la sœur de Moïse et d'Aaron, et les autres femmes entonnèrent en dansant des chants d'exultation : Chantons le Seigneur, car il a fait éclater sa gloire, il a jeté à l'eau cheval et cavalier"!

Commencer son message avec par un choix sélectionné, inconsidéré et fort révélateur, avec une telle exultation des "Hébreux" actuels, des sionistes ou des "frères aînés" comme il se plaît à les appeler dans ses discours, tandis qu'ils tiennent sous un embargo génocidaire et prémédité plus d'un million et demi de Palestiniens à Gaza, après leur avoir fait subir la criminelle guerre du Plomb durcie, révèle une attitude non seulement de connivence, mais d'un accord et d'une concertation révoltante, pour ne pas dire aussi criminelle par son mutisme.

Et le "Saint-Père" d'ajouter : "partout dans le monde, les chrétiens répètent ce cantique en cours de la Vigile pascale, une prière dite pour la circonstance en explique la signification, une prière que nous faisons avec joie", précise-t-il : "Maintenant encore, Seigneur, nous voyons resplendir tes merveilles d'autrefois : alors que jadis tu manifestais ta puissance en délivrant un seul peuple de la poursuite des Egyptiens, tu assures désormais le salut de toutes les nations en les faisant renaître à travers les eaux du baptême ; fais que les hommes du monde entier deviennent des fils d'Abraham et accèdent à la dignité du peuple élu" !

En fait, peu de mots peuvent décrire la misère d'une telle courbette face à des criminels de guerre, à des criminels contre l'humanité, et de souhaiter que les hommes du monde puissent accéder à leur dignité ! Des meurtriers qui ne manquent même pas de porter atteinte à ceux d'entre la communauté internationale ou des leadership qui les soutiennent, à commencer par le Vatican ! Est-il lieu de rappeler à sa "Sainteté" que Pâques était peu joyeuse pour les chrétiens de Bethléem auxquels le gouvernement Israélien interdit de pratiquer leur religion et de se rendre à Jérusalem, ville confisquée, annexée par ces voleurs Israéliens ? Est-il lieu de lui rappeler que cette entité sioniste défend à n'importe quel degré de la hiérarchie ecclésiastique ou vaticane de s'approcher du prétendu mur de lamentation sans enlever la croix qui pend sur sa poitrine ?! Bien plus, est-il lieu de lui rappeler la question relative aux impôts et aux propriétés de l'Eglise des Lieux Saints, qui traînent depuis l'accord signé entre le Vatican et l'entité sioniste, n'ont abouti à rien de 1993 jusqu'à nos jours, malgré les concessions honteuses de la part du Vatican, qui, drôle de réaction, ne réagit point devant le manque de respect des accords, de la part des sionistes ?! Enfin, un mot que je souffle à l'oreille du "Saint-Père" : Nous sommes tous des enfants d'Abraham, mais nous refusons, en tant que musulmans, d'accéder à la criminalité du peuple élu ni de partager les contrefaçons de ceux que vous nommez le second peuple élu !

Faisant l'impasse ou le mutisme complet sur les scandales de pédophilie qui éclaboussent l'Eglise de long en large dans tous les pays, le pape mène sa guerre d'évangélisation du monde comme si de rien n'était, pour annoncer : "Aujourd'hui, l'humanité a besoin d'un exode, d'une conversion spirituelle et morale. Elle a besoin de l'Evangile pour sortir d'une crise qui est profonde, qui réclame des changements profonds, à commencer par celui de la conscience".

Ne serait-il pas plus logique que l'Eglise commence par donner le bon exemple aux adeptes, de relire consciencieusement l'Evangile pour voir que c'est l'Institution ecclésiale ou vaticane qui imposa le célibat, que tous les apôtres étaient mariés, au lieu de sommer les médias en les ramenant à l'ordre, pour étouffer cette infamie ? Toute la semaine l'Osservatore Romano et Radio Vatican ont publié des messages de soutient face à la cascade d'accusations touchant le pape et les catholiques, un des quotidiens français va jusqu'à parler de "machination" montée contre le pape, les cardinaux serrent les rangs autour de lui, et aucune allusion directe pendant le triduum pascal, sauf un appel tant de fois répété à une "conversion en profondeur" !

Et le pape de poursuivre en disant : "Au Seigneur Jésus je demande qu'au Moyen Orient, et en particulier en terre sanctifiée par sa mort et sa résurrection, les peuples accomplissent un "exode" vrai et définitif qui les fasse passer de la guerre et de la violence à la paix et à la concorde". Peut-on aussi naïvement mettre à pied d'égalité la victime et le bourreau ? Peut-on aussi impunément fermer les yeux sur une vérité vécue, la Palestine usurpée, vidée de son peuple par les moyens les plus ignobles et les plus criminels, au vu et au su de tout le monde, et de laquelle il ne reste plus que 15 % de sa superficie aux mains ligotées de ses propriétaires, et parler de paix et de concorde ?! A ce point le mélange et l'absurde mènent le jeu du politique et du religieux ?

Le rôle du Vatican, dans la formation de l'Etat-Usupateur de l'entité sioniste n'est point oublié en donnant d'abord le feu vert par la réhabilitation des juifs du meurtre déicide à Vatican II, puis par la reconnaissance de cet Etat. C'est plus qu'un crime et une honte que rien n'effacera, surtout de voir l'Eglise négliger plus d'une centaine de phrases claires et nettes dans les Evangiles accusant les juifs, et agir en contre-vérité ! Comment les responsables peuvent-ils se plaindre de l'éloignement des adeptes ou du manque de crédibilité de l'Eglise qui ne cessent de s'accentuer ?

Triste message sélectif, qui révèle à quel point l'Occident chrétien, mené par le fanatisme des mensonges accumulés, se couvre les yeux, se bouche les oreilles, et s'étouffe la voix pour ériger d'autres mensonges afin d'éliminer l'Islam et les musulmans dont la présence gêne... Une présence qui gêne par son rappel en silence de toutes les falsifications ecclésiastiques qui eurent lieu à travers le temps et l'espace.

5 avril 2010


 

Dr.Zeinab
  • ãÞÇáÇÊ
  • ßÊÈ
  • ÃÈÍÇË ÚáãíÉ
  • Français
  • ÇáÕÝÍÉ ÇáÑÆíÓíÉ
  • ãáÊÞì ÇáÏÇÚíÇÊ
  • ááäÓÇÁ ÝÞØ